Une marque française née en Normandie.
La Créatrice Catherine Beaudoin
« Je me suis initiée à la couture avec ma mère qui avait elle-même suivi les cours de « coupe-couture » dans le village du Pays de Caux en Normandie d'où je suis originaire.
Enfant déjà, je songeais à créer ma propre ligne de vêtements. Je rêvais d'une marque, de formes, qui offriraient à chaque femme la possibilité d'être celle qu'elle désirait être, libérée des stéréotypes.
Après une carrière dans la presse magazine et l’iconographie à Paris, j’ai eu l’opportunité de renouer avec ma première passion et de concrétiser l'élan créatif qui sommeillait en moi »
Pourquoi le maillot de bain ?
En premier lieu, parce qu’il n’est pas si aisé de trouver un maillot qui épouse parfaitement la silhouette, qui allie à la fois style, confort et liberté de mouvements.
Pour les femmes rondes, la quête d'un maillot de bain peut vite s'avérer un véritable parcours du combattant !
J'ai souvent entendu, des femmes redouter de se montrer en maillot par peur du regard des autres, se privant ainsi du plaisir de nager, de ce bien être incomparable que procurent le soleil, le sable et l'eau.
L'idée a alors germé, de concevoir une ligne de maillots qui réconcilierait les femmes avec l'image qu'elles ont de leur corps. Des modèles dans lesquels elles se reconnaîtraient, se sentiraient à l'aise, séduisantes et sûres d'elles.
Le maillot de bain dénude autant qu'il dissimile, il dévoile les corps, les caractères, le revêtir c'est s'affirmer et accepter son corps tel qu'il est. En cela, créer une marque de maillots de bain répond à une démarche féministe.
Un maillot de bain, est à lui seul un petit défi. Il doit refléter la personnalité, mettre en valeur, être confortable et adapté à sa fonction première LE BAIN. C'est un vêtement intime qui se montre à tous.
Pour toutes ces raisons, cela en fait à mes yeux, une pièce de garde-robe particulièrement intéressante à élaborer.